Haïti-Parlement : 70 députés votent le Budget rectificatif

Economie
Typographie

La Chambre des députés a voté, le vendredi 17 juin 2017, le Budget rectificatif de la République qui passe de 122 milliards à 118 milliards de gourdes.

Après une séance qui a duré environ 6 heures de temps, en présence du ministre de l’Économie et des Finances (MEF), M. Jude Alix Patrick Salomon, 70 députés ont voté pour l’adoption du budget rectificatif, 1 contre et une abstention.

Le ministre de l’Économie et des Finances, M. Jude Alix Patrick Salomon qui participait à la séance, a répondu aux questions des députés sur le bien-fondé de la réduction du budget passant de 122 milliards à 118 milliards de gourdes.

A cette interrogation, le titulaire du MEF a défendu le gouvernement, arguant que l’Administration Moïse/Lafontant a hérité pas mal de problèmes que le gouvernement précédent avait laissés à leur gestion.

La question du ministère des Affaires étrangères doté d’un personnel pléthorique pour lequel une grande partie du budget est allouée, a également été débattue à la Chambre basse.

Ledit budget est maintenant au niveau du Sénat pour le vote final au début de la semaine prochaine.

George Allen/Alix Laroche       

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages