Haïti- Politique : Vers la création de plus d'emplois à la SONAPI

Economie
Typographie

Dans le cadre de différentes visites effectuées dans la zone métropolitaine ces derniers jours, Jovenel Moïse, a visité mardi 11 avril en matinée le parc industriel de la SONAPI dans l'objectif du renforcement du secteur de la sous-traitance, des opportunités d'investissement et de la création de nouveaux emplois dans ce secteur.

Dans le but de réduire le taux de chômage dans le pays et offrir du travail aux jeunes citoyens haitiens, M.Moise compte prendre en main le secteur de la sous-traitance et de l'industrie.

" Nous avons un peuple qui meurt de faim, moi et les responsables d'usine travaillons d'arrache pied pour créer beaucoup plus d'emplois et profiter davantage ce service d'industrie. Nous allons faire de notre mieux pour trouver des investisseurs pour faciliter le plus de business dans le pays", a déclaré M. Jovenel Moïse, président de la République.

"Pour augmenter la richesse et l'économie du pays nous devrons donner davantage de travail aux jeunes Haïtiens qui meurent de faim dans leur zone et pour éradiquer le mode de mendicité", a-t-il avancé.

La misère apporte le désespoir, ajoute-t-il, et nous devons chercher un moyen de trouver une solution pour offrir plus de travaux aux jeunes dans le local de la SONAPI.

"Nous devons utiliser plus efficacement la loi HopeHelp pour permettre à l'économie d'être plus rentable. Nous allons mettre des conditions pour que le secteur privé crée des emplois, mettre plus d'ordre dans les fonctions publiques afin de faire du rêve une réalité en diminuant le taux de chômage dans le pays", a martelé Jovenel Moïse.

Il a demandé aux différents acteurs du pays de s'unir afin de donner une chance de développement au pays et obtenir plus de richesses pour une économie stable et durable pendant et après son mandat. 

 

Esther Versière

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages