Haiti-Statistiques: La Banque Mondiale accorde 5 millions de dollars à l'IHSI

Economie
Typographie

Une subvention de  5 millions de dollars américains a été accordée  à  l'Institut Haïtien de Statistique et d'Informatique (IHSI)  par la Banque mondiale, dans le cadre du projet « Haïti - Renforcement des capacités statistiques », apprend HPN.

En effet,  le projet a été approuvé par le  Conseil d'Administration de la Banque mondiale et subventionné  par  l'Association internationale de développement (IDA).

  

 L'objectif du  programme « Haïti - Renforcement des capacités statistiques »  est d'aider l’IHSI à  analyser et diffuser les résultats du 5e recensement de la population et du logement .Egalement, renforcer les capacités humaines et technologiques de l'institut.

 Soulignons que  l’IHSI est une institution chargée de produire des informations chiffrées, fiables et opportunes portant sur tous les aspects des phénomènes économiques, sociaux, démographiques, etc. et  de les mettre à la disposition des instances gouvernementales, des organismes nationaux, internationaux et des utilisateurs de tous ordres.

 

En tant qu’organisme déconcentré du Ministère de l’Économie et des Finances, l’IHSI  collabore avec les services statistiques des autres ministères et entretient des rapports privilégiés avec des institutions nationales et internationales à la fois productrices et utilisatrices d’informations statistiques.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages