Le President américain Donald Trump testé positif au coronavirus

HPN/COVID-19
Typographie

 

C'est le Président lui-même qui l'a annoncé dans un tweet ce jeudi soir. La nouvelle courait dans les couloirs de la Maison Blanche, et le Président a décidé de se mettre en quarantaine. Une nouvelle qui arrive en pleine campagne électorale de la Présidentielle américaine. Depuis le début de la pandémie, Donald Trump avait toujours minimisé la maladie refusant même de porter un masque en public et invitant en pleine conférence de Presse à la maison blanche un journaliste à enlever son masque. 

 

Cette annonce arrive également 48h après le débat entre les candidats démocrate et Républicain  dans la course à la Maison Blanche. Une nouvelle non plus qui ne devrait pas réjouir l'Equipe de Campagne de Joe Biden qui avait côtoyé Donald Trump lors du débat télévisé, même si les deux candidats avaient respecté les mesures barrières.

 

L'Equipe de campagne du Président a dû annuler un meeting dans la Floride. Donald est âgé de 74 ans et est considéré comme une personne à risque. Le Président qui est très critiqué dans la gestion de la crise par son rival démocrate Joe Biden devra désormais faire face à cette réalité. Le Président s'est mis en quarantaine ainsi que sa femme.

 

Mais la question reste ouverte et pourrait provoquer la panique au sein de l'Equipe de Joe Biden agé de 77 ans. Pour le moment, les autoritaires sanitaires envisagent de placer également en quarantaine tout le personnel de la Maison Blanche. Le dernier débat prévu entre Trump et Biden le 7 octobre prochain pourrait être annulé.

 

Les Etats Unis font partie des pays les plus touchés par la pandémie avec 207 mille mort et plus de 7 millions d'infectés.

 

Et/HPN

HPN Sondages