Haïti-coopération : 200,000 masques remis par Taïwan au secteur religieux haïtien

HPN/COVID-19
Typographie

 

 

L’Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) en Haïti M. Wen-Jiann Ku a remis mardi un lot de 200,000 masques chirurgicaux « Made in Taïwan » au secteur religieux haïtien par l’intermédiaire du ministre haïtien des Affaires étrangères, a appris HPN.

 

Selon l’ambassade de Taiwan, « ces masques chirurgicaux remis par l’ambassadeur Wen-jiann KU au ministre Claude JOSEPH, Ministre des Affaires étrangères et des Cultes, symbolisent l’importance que nous accordons au secteur religieux dans la sensibilisation de la population pour lutter contre la pandémie du Coronavirus ».

 

L’ambassade a également rappelé que depuis le début de la pandémie, Taïwan a fait don de plus de 2,000,000 de masques chirurgicaux à Haïti, en sus d’autres matériels médicaux et de protection, tel que des caméras thermiques, des analyseurs automatiques d’acide nucléiques, des réactifs, des masques de type N95, des blouses de protection, des blouses d’isolation. « Le Gouvernement taïwanais, à travers de nombreux projets bilatéraux actuellement en cours, accompagne aussi le Gouvernement haïtien sur le plan social, de la formation et de la santé pour lutter contre la pandémie », souligne l’ambassade.

 

HPN Sondages