Haïti – Covid19 : Baisse significative des demandes de testing

HPN/COVID-19
Typographie

 

 

Les autorités sanitaires nationales ont constaté une baisse significative parmi les personnes ressentant des signes et symptômes du coronavirus voulant se faire tester, selon le bulletin du 4 août du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC).

 

Au total, 18949 cas suspects ont été recensés à travers le pays depuis la date de la découverte de la maladie sur le territoire en mars dernier. Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) fait état d'un bilan de cas confirmés de coronavirus estimé à 7711 personnes pour 166 décès liés à la Covid19 du 19 mars au 4 août 2020.

 

Haïti a un meilleur taux de guéris par rapport à la tendance mondiale soit 64.3 % avec 4832 guéris.130 sur les 146 communes de la République ont des cas de personnes contaminées au virus. Les hommes sont plus sévèrement touchés que les femmes avec 58.72% contre 41.28%.

 

Avec 166 décès le taux de létalité en Haïti est de 2.21% contre 3.85 % à l’échelle mondiale suivant les dernières données combinées de sources officielles.

 

Notons que les autorités gouvernementales haïtiennes ont affirmé mettre sous contrôle la maladie en la limitant. L'état d'urgence sanitaire décrété a été levé à la mi-juillet même si des protocoles sanitaires sont de mise dans les administrations publiques et privées. 

 

HPN Sondages