Haïti – Coronavirus : plus de la moitié des patients atteints du Coronavirus sont guéris

HPN/COVID-19
Typographie

 

 

De la date du 19 mars 2020 à laquelle les deux premiers cas de patients atteints de Covid19 ont été recensés au 28 juillet 2020, 4365 cas de récupérés sont enregistrés dans le bilan officiel rendu public par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Un pourcentage global de 59.7 % au total.

 

Selon les chiffres officiels du MSPP, 7340 cas de contaminations au coronavirus sont enregistrés jusqu’à la rédaction de cet article dans le pays. 118 nouveaux cas pour le weekend écoulé (63 vendredi, 37 samedi et 18 dimanche) sur 17 748 cas suspects. Et, Un nouveau décès s’ajoute à la liste pour le weekend dernier.

 

Cette tendance à la baisse dans les cas suspects de coronavirus dans le pays est une preuve de l’attention qu’accorde la population au virus selon le Centre d’Interventions Permanentes sur le Coronavirus (CIPC) dans son bulletin quotidien du 28 juillet 2020.

 

Autre remarque sur les données fournies sur Haïti par le MSPP, il y a dans l’évolution de la maladie du nouveau coronavirus dans le pays plus de garçons touchés que de femmes.

 

Notons qu’Haïti n’est plus en état d’alerte par rapport à la Covid19. En effet, l’État d’urgence décrété en mars 2020 a été levé selon le Premier Ministre haïtien Joseph Jouthe.

 

HPN Sondages