Haïti-Coronavirus : Trois mois après l’introduction de la Covid le pays compte 88 morts et plus 5,000 cas positifs, les plus de 70 ans très touchés

HPN/COVID-19
Typographie

 

 

 

 

 

Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a présenté lundi 22 juin un bilan des trois mois depuis la découverte de la maladie en Haïti à travers un tableau de la surveillance de la pandémie qui montre que du 19 mars au 20 juin 88 personnes sont décédées en lien avec la Coronavirus dans le pays.

 

Selon ce tableau, 45 des 88 décès sont recensés dans le département de l’ouest, la région la plus touchée du pays loin devant l’artibonite avec 13 morts deuxième département le plus affecté. Le nord vient en troisième position avec 9 pertes en vies humaines dues au Coronavirus.

 

Le département du Centre se distingue avec zéro mort au cours des trois mois.

 

Le rapport du MSPP fait état de 5,211 cas d’infection depuis le début de la pandémie qui ont été confirmés tandis que plus de 10,000 personnes ont été testées à travers le pays. Là encore, le département de l’ouest avec 4,025 cas vient en tête.  L’artibonite reste deuxième en termes de cas d’infections avec 245 devant le Centre 198 en troisième position.

 

Les statistiques publiées par le MSPP montrent que 28 des 88 morts sont enregistrés parmi les plus de 70 ans de la population. Trois enfants de zéro à 9 ans ont été terrassés par la maladie, 1 seul mort parmi les 10-19 ans.

 

HPN Sondages