Haïti-Covid-19 : SOS au MSPP pour son numéro d’urgence 2020 qui sonne sans réponse

HPN/COVID-19
Typographie

De nombreuses personnes présentant des symptômes du Covid-19 qui tentent en vain d'utiliser le numéro d’urgence 2020, lancent un appel pressant au ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP). Elles pressent cette institution étatique à faire le nécessaire pour que les appels des patients puissent trouver réponse, constate Haiti Press Network.

Alors que le coronavirus semble prendre sa vitesse de croisière dans le pays après deux (2) mois où l'état d’urgence sanitaire a été déclaré, une augmentation vertigineuse de cas oblige le gouvernement à renouveler cette mesure pour deux mois. Néanmoins, les services souvent défaillants en lien à la gestion de ce problème sanitaire stressent de plus en plus la population, ne sont pas toujours au rendez-vous.

Depuis l’arrivée de la première cargaison de matériels sanitaires en provenance de la Chine à l’aéroport international Toussaint Louverture, les cas de nouvelles personnes infectées de la maladie ne cessent d’augmenter au quotidien.

Déjà le pays franchit officiellement la barre des 600 cas de contamination du coronavirus. Les personnes testées positives sont au nombre 663, pour 22 décès enregistrés, 21 cas de guérison et 620 cas actifs, suivant les dernières statistiques communiquées, ce jeudi 21 mai, par les autorités compétentes.

Un peu partout dans la région métropolitaine de Port-au-Prince notamment, beaucoup de personnes tombent malades de fièvre ces derniers jours. Les inquiétudes prennent le large par-ci et par-là. Pourtant, les appels des gens malades sollicitant le secours du MSPP à cette fin, demeurent sans succès. Alors qu'on n'est même pas, selon les spécialistes, arrivé au pic de l'épidémie. 

Face à ce constat et les complaintes de nombreuses personnes à travers des médias, beaucoup de citoyens et de citoyennes ont appelé les autorités du MSPP à voir, de concert avec la compagnie de téléphonie mobile en question, comment gérer ce problème d’appels sans réponse au numéro d’urgence 2020, mis en place pourtant pour gérer les cas de maladie liée au Covid-19.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

 

   

 

HPN Sondages