Covid 19-Coopération : le Madagascar prêt à supporter Haïti dans la lutte contre le coronavirus

HPN/COVID-19
Typographie

 Depuis le lancement du remède Covid-Organics, ce médicament ne cesse d'alimenter le débat dans le monde médicale. Le Président Andry Rajoelina de Madagascar s'est entretenu ce mardi avec son Homologue haïtien Jovenel Moïse qui a indiqué que la nation haïtienne suit de près le développement de la maladie en Afrique et particulièrement des effets produits par le covid-organics, un remède naturel du Madagascar.

 Le chef de l'Etat haïtien qui a souligné qu'au mois de juillet les choses pourraient s'empirer dans notre pays et que Port au Prince serait sensible à une coopération à travers la Commission scientifique qu'il a lui même mise en place. Le président Andry Rajoelina qui a vanté les bontés de ce médicament s'est dit favorable à une telle demande en saluant au passage le travail du ministre des affaires étrangères SEM Claude JOSEPH. 

 Depuis son officialisation au cours du mois d'avril au Madagascar, le Covid-organics, une tisane à base d'une plante médicinale "l'Armoise" à la fois préventive et curative alimente une tension entre l'Organisation mondiale de la santé(OMS) et le gouvernement du Madagascar et d'autres pays africains. Haïti vient de s'ajouter à cette liste noire de l'OMS et des pays occidentaux dans l'affaire du COVID-Organics. Notons pour le moment il n'y a aucun médicament pour traiter le Covid 19 depuis son apparition en décembre en Chine, précisément dans la ville de Wuhan. 

HPN

HPN Sondages