Covid 19 : Légère hausse des nouvelles infections, 67 nouveaux cas en 24 heures, 663 infectés au total

HPN/COVID-19
Typographie

 

 

Selon les informations fournies par la Direction épidémiologique du ministère de la santé publique et de la population, 67 nouveaux cas sont enregistrés pour la journée du 20 mai.  Sur les 663 cas sont confirmés, il y a 21 guérisons et 22 décès. Entre nouveaux décès et les guérisons, les chiffres restent stables.

 

 

Toutefois, ce 50e bulletin du MSPP fait remarquer que 620 cas restent actifs et le plus grand nombre de cas sont enregistrés sont dans la commune de Delmas  avec 131 contaminés suivi de Port au Prince 129 et de Petion ville 108.  Par rapport au bulletin de la veille, 63 cas nouveaux ont été enregistrés pour 67 nouvelles contaminations 24 heures après.

 

 

Une légère hausse est remarquée. Désormais, il est obligatoire pour toute personne dans un lieu public de porter un masque.  

 

 

Il faut souligner que parmi les nouvelles infections des personnalités très connues sont concernées notamment le colonel Himmler Rébu également homme politique, le Sénateur Sorel Jacinthe de la Grand'Anse et des policiers actifs. Le MSPP encourage la pratique des gestes barrières et le respect des principes d'hygiène comme le lavage des mains pour diminuer la propagation du virus corona. 

 

HPN

 
 

HPN Sondages