Haïti-Théâtre : 32 bougies pour le Centre Culturel Pye poudre (27 avril 1989-29 avril 2021)

Art
Typographie

 

 

Les festivités marquant le 32ème anniversaire du Centre culturel Pyepoudre sont riches et diversifiées. Le Centre a organisé une quinzaine d’activités en ligne et en présentiel. Des activités intenses suivies de conférences, cocktail, exposition de tableaux, dans le but d'honorer l'écrivain Franckétienne, un Mapou de la littérature haïtienne.

 

Pour ses 32 ans d'existence, le Directeur exécutif du Centre Culturel Pyepoudre, Max Robenson Vilaire a reçu la visite du Ministre de la Culture et de la Communication, M. Pradel Henriquez qui était venu féliciter les fondateurs dont le feu journaliste Jacques Roche, assassiné à Delmas 4, en 2005, Fritznel Fanfan Morisseau, la comédienne et dramaturge, Paula Clermont Péan, qui continue de faire un travail d'ancrage institutionnel en formant des jeunes dans  tous les coins du pays en théâtre, spectacle vivant, livre.

 

Le Ministère de la culture a offert son support moral à l'institution et se dit prêt à accompagner le Centre même quand il ne promet rien. Pour le Directeur Exécutif du Centre, Max Robenson Vilaire se donne pour mission de promouvoir la culture nationale et de contribuer au développement esthétique des éléments du folklore haïtien. 

 

Depuis sa fondation, le Centre intervient dans le domaine des arts visuels, du spectacle et des savoirs traditionnels en Haïti. Il contribue à la formation citoyenne et à l’animation culturelle.

 

Yves Paul LEANDRE

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .