Haïti-Culture : Décès vendredi, de l'acteur et maquilleur Pierre Edouard Maïkadou Rosier 

Art
Typographie

 

 

Le secteur culturel haïtien est frappé encore de plein fouet. L'acteur du film "La Rebelle" tourné en 2005 en Haïti, est mort poignardé chez lui le vendredi 9 octobre 2020, a appris Haïti Press Network d’une source proche de la victime.

 

Dans une note rendue publique tard dans la soirée de vendredi, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), dit apprendre avec une profonde tristesse, le décès de Pierre Edouard Maïkadou Rosier.

 

Ce drame est survenu moins de 5 mois après la mort de deux jeunes danseurs morts calcinés : Nancy Dorléans et Sébastien Petit, après avoir participé à une répétition le 23 juin dernier, où ils devaient se produire le 2 juillet dans un concert live de l’artiste Misty Jean.

 

 

« Maikadou est un maquilleur plein de talent, il a su pendant des années, rehausser l'éclat de plus d'une centaine de spectacles de danse, de théâtre, de fashion week et de biens d'autres, avec un doigté exceptionnel. Il a donc la réputation d'un artiste professionnel et très rigoureux », indique le Ministère, estimant que c'est une perte énorme pour le pays. Le Ministère exige une enquête sérieuse sur ce cas de meurtre, affectant le secteur culturel.

 

On ignore les conditions dans lesquelles le maquilleur de renom a été tué. Toutefois, certains résidents de son quartier laissent croire que plusieurs individus seraient entrés dans sa maison par effraction et emporté des objets de valeur après l'avoir tué.

 

Pierre Edouard Maïkadou Rosier a étudié à Make up for ever Academy à Paris, il a travaillé à Gravcouture productions de mars 2006 à janvier 2013.

 

 

Yves Paul LEANDRE 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages