Haïti-USA-Ciné : « Addiction » de Perri Pierre remporte un « Black Reel Awards »

Cinéma
Typographie

Le film « Addiction », du producteur et acteur d’origine haïtienne Perri Pierre, a remporté, jeudi 18 février, le trophée du meilleur "Court-métrage indépendant et exceptionnel" par la Foundation for the Augmentation of African-Americans in Film (FAAAF) à Washington DC (Etats-Unis), a appris HPN.

 

« C’est avec beaucoup de joie que je reçois ce prix, ça redouble mes motivations et mes envies de créer. Et cela démontre la capacité de mon staff à Amis Entertainment. Les autres court-métrages qui concourraient pour ce prix étaient très bon aussi, mais le jury [de 15 personnes] pour la catégorie des films indépendants a choisi notre travail comme le meilleur », a déclaré Perri Pierre à HPN.

Le court-métrage, qui met en scène Perri Pierre et l’actrice hollywoodienne d’origine haïtienne Vicky Jeudy, était en compétition aux films "David’s Reverie" de Neil Creque Williams et "Sacred Heart" de Jennia Fredrique et Sol Aponte.

Réalisé par Danny Dzhurayev, « Addiction » a déjà été à l’affiche dans des salles de cinéma aux Etats-Unis comme à Los Angeles (Juin 2013) et à New York City (Septembre 2013), et en Australie dans la ville de Melburne la même année. En 2015, le film a été sélectionné officiellement dans le "short court corner" au prestigieux Festival de Cannes (France) ainsi qu’au Kastav Film Festival (Croatie).

Cette dernière production en date de Perri Pierre a remporté une statuette dans la catégorie "court métrage – People’s choice award" à la 5è édition de la Haiti Movie Awards qui s’était déroulée le 1er novembre 2015 à Boston (Etats-Unis).

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages