L’Haïtien Jimmy Jean-Louis est l’un des principaux acteurs de «Catastrópico», le dernier né des films en salles actuellement en République Dominicaine.   Jimmy Jean-Louis a eu la difficile tâche d’assurer la distribution des rôles des acteurs clés de «Catastrópico.

Lire la suite...

Le 14 décembre 1899, Joseph Filippi, un représentant des frères Lumière, a fait une première projection cinématographique au Petit séminaire du Collège Saint-Martial. Le jour d’après, il a filmé un incendie à Port-au-Prince. Le 14 décembre 2016 a marqué les 117 ans du cinéma dans le pays, Haïti Press Network a rencontré Hans Patrick Domerçant, président de la Motion Picture Association of Haïti (MPAH), l’une des personnes le mieux placé pour faire une lecture sur les 117 ans de cinéma dans le pays, mais aussi les problèmes que confrontent ce secteur et l’avenir du 7è Art en Haïti.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages