Haïti-Livres en folie: Tenue de la 24e édition de livres en folie

Littérature & Poésie
Typographie
La 24e édition de Livres en Folie a débuté ce jeudi 31 mai 2018 et se poursuivra ce vendredi dans la première ville du pays, au jardin du Musée du Panthéon National d’Haïti (MUPANAH). C'est l'activité littéraire la plus convoitée en Haïti : plus de 159 auteurs sont en signature, et près de 1828 titres sont encore  en vente.
 
Cette édition accueille au rang des invités les auteurs : Dieudonné Fardin et Emmelie Prophète, directrice du bureau des droits d'auteurs en Haïti( BHDA). Une initiative  vivement appréciée des  invités.
 
D'une joie sans mélange,  l'auteur Emmelie Prophète qui dispose de pas moins d'une dizaine d'ouvrages disponibles dans cette foire dont les plus connus sont" Un ailleurs à soi et Sol et si", a dévoilé sa béatitude à propos de l'activité.
 
 
"C'est pour moi un honneur d'être choisie pour être l'une des grandes invités de cette festivité. Et j'éspère que mes ouvrages constitueront des modèles pour nos jeunes"
À confié la femme de lettre à un journaliste de Haïti press network.
 
Cet évènement de valorisation du livre et de ses acteurs est organisé par le quotidien Le Nouvelliste, avec le soutien de la Unibank et d’autres partenaires publics et privés.
 
De nombreuses expositions, rencontres, dédicaces, conférences animations et tables rondes font le bonheur des amants du livre. Par ailleurs, Haïti est au centre de réflexions dans la plupart des ouvrages où des d’auteurs ont décidé de mettre en relief la situation chaotique du pays à travers des vers, des ballades dans la prose ronflantes, froides,et figées.
 
Malgré la chaleur ambiante, comme pour les années  précédentes, le public a massivement répondu présent à cet événement. 
Frantz Duval, le rédacteur en chef du quotidien Le Nouvelliste  s'exprimant sur cette 24e édition  dit " se réjouir d’une régularité  du public à cet événement majeur de la vie culturelle haïtienne". 
 
Par Noada Batista AIMÉ
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages