Haïti-Culture-Littérature: James Noël décoré par le Sénat français

Littérature & Poésie
Typographie

 

Le poète haïtien, James Noël a été décoré par le Sénat français dans le cadre de la Semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes en France, a fait savoir à HPN le poète via son compte Facebook.

Cette décision de soumettre la candidature de James Noël, originaire du Plateau central, notamment à Hinche a été motivée par la qualité de ses œuvres poétiques en particulier, peut-on lire sur son compte. James Noël  a déjà été récompensé par divers Prix. Son premier roman titré « Belle Merveille » est un hommage vibrant à son pays

Le poète James Noël a été choisi par l'Ambassade d'Haïti en France pour recevoir cette décoration du Sénat français le lundi 28 mai 2018, nous a informé l’auteur du remarquable recueil de poèmes intitulé : Le sang visible du vitrier.

Par cette décoration, l'Ambassade voudrait, au nom du Gouvernement, encourager le dévouement de James Noël à créer des passerelles favorisant les échanges et la diversité culturelle, à travers particulièrement sa revue artistique et littéraire « IntranQu'illités », dont les parutions sont régulièrement saluées par les professionnels du secteur des Lettres des deux pays, lit-on dans un communiqué de l’Ambassade d’Haïti en France partagé par l’écrivain Noël à HPN.

Né en 1978 à Hinche, James Noël, amant impénitent de la littérature a reçu, rappelons-le, le 24 mai dernier, le Prix Caraïbes de l'Association des écrivains de langue française (ADELF) pour son livre « Belle Merveille ».

Sa décoration du Sénat Français, apprend-on, a eu lieu lors d'un déjeuner dans les salons de la Présidence du Sénat à Paris.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages