Haïti-Culture-Littérature : Clarens Renois signe son recueil de Poèmes "Le Vent/Eclats de vers" à Livres en Folie

Littérature & Poésie
Typographie

Son  nom résonne fort dans le secteur de la Communication et dans le milieu médiatique haïtien. Aujourd'hui, c'est le poète que le public découvre avec  son recueil de poèmes "Le Vent/Eclats de vers" avec environ 40 titres à scruter. Une oeuvre qui promet de régaler les amants de la poésie. 

"La poésie de Clarens Renois est un cri venant du tréfonds de son être" écrit Maggy De Coster dans la préface de ce recueil de 128 pages. Si le journaliste et homme politique a déjà signé une autobiographie en 2004" A micro fermé", pour l'année 2018 Clarens Renois étonne plus d'un avec des vers  nationalistes mais aussi humanistes.

" Mon pays malade,

Amnésique Schizophrène

Dans la musique du vent

J'entends chanter ta peur et ta joie fugaces

Fera t-il jour demain ?"

Des vers comme pour expliquer à un public sceptique son choix d'embrasser la politique après plus de trente(30) ans de carrière de journaliste et témoin de grands événements politiques  carnet et plume en main  en quête d'informations.

La Journaliste Maggy De Coster fait remarquer dans la préface du recueil que le poète Clarens Renois fait également un diagnostic navrant de la société haïtienne.

" Il passe également en revue  tous les maux qui gangrènent le pays où la mort est offerte en spectacle gratuit et où règnent de façon endémique : la prostitution, le trafic de drogue, le clientélisme, la gabegie administrative, l'incompétence et l’irresponsabilité des dirigeants" souligne Mme De Coster originaire elle aussi de Jérémie.

Clarens Renois qui a collaboré avec les plus grands médias du monde comme RFI, VOA, CNN, TV5 Monde coordonnent pour le moment les activités académiques du Centre d'Etudes diplomatiques et Internationales(CEDI). 

M. Renois sera en signature à Livres en folie les 31 mai et 1er juin au Musée du panthéon national haïtien(MUPANAH) avec son recueil "Le Vent/Eclats de vers''. L'homme de Dame Marie, Grand'Anse du pays a encore fait parler son coeur mais son altruisme dans ce recueil passionnant.

"Sortons de l'ombre camarade

Pour nous regarder dans les yeux

Nous avons tourné dos au soleil"

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages