Haïti-Nécrologie : Le MENFP salue la mémoire de Jean-Claude Fignolé, un « Mapou » de la littérature haïtienne

Littérature & Poésie
Typographie

Dans un communiqué transmis, ce mercredi 12 juillet, à HPN, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) dit  apprendre avec consternation la triste nouvelle du décès de Jean-Claude Fignolé, enseignant-cofondateur du collège Jean Price-Mars et écrivain émérite de la littérature haïtienne.

Cette institution salue la mémoire de M. Fignolé, auteur de « les Possédés de la pleine lune » qui aura marqué toute une génération de jeunes, a-t-on lu dans le communiqué. 

Son implication, poursuit-on, dans la vie de la communauté et pour le développement durable de sa terre natale peut servir d’exemple de citoyen engagé, protecteur de l’environnement et du patrimoine, tant recherché pour le renouveau de ce pays qui nous est cher.

Le MENFP s’incline devant ce « Mapou » de la littérature haïtienne et invite les jeunes à puiser dans ses convictions et son engagement continu pour la nouvelle Haïti, respectueuse des valeurs démocratiques.

Le ministère présente ses sympathies à sa famille et à ses amis affectés par cette douloureuse disparition, conclut le communiqué. 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages