Haiti-Semaine de la propriété intellectuelle: le BHDA rend hommage à Me Willems Edouard

Littérature & Poésie
Typographie

La semaine de la propriété intellectuelle se déroulera du 24 au 28 avril. Cette année, elle a été dédiée à la mémoire de Me. Willems Edouard  par les organisateurs, apprend HPN. Willems Edouard était considéré comme  la voix de la défense des droits d’auteur en Haïti.

L’émission spéciale de 2016 sur la propriété Intellectuelle de Me. Willems Edouard sera rediffusée sur plusieurs stations de télévision de la capitale en signe d’hommage tout au cours de cette  semaine d’activités.

De plus ,tout un programme a été conçu  par le Bureau Haïtien du Droit d'Auteur (BHDA), le Ministère de la Culture ainsi  que le Ministère du Commerce pour cette semaine ayant pour thème « la propriété intellectuelle : moteur de la créativité et de l’économie »

 Conférences, remise de bourses pour l’année 2017, expositions, séances de consultations gratuites sont entre autres les diverses activités qui devront marquer cette semaine de propriété intellectuelle  dont le lancement se fera le lundi 24 avril par un cocktail au local du BHDA 

 A rappeler que l'’ancien directeur des Presses nationales d’Haïti a été lâchement  assassiné   par des bandits circulant à moto le  8 juillet 2016, à la rue Gabart Pétion-Ville , à proximité de son entreprise Sign  Design. Willems Édouard est mort à 51 ans, il  était un spécialiste en droit d’auteur.Il avait écrit plusieurs livres notamment  « Rêve obèse » (Éditions Mémoire, 1996) et « Plaies intérimaires » (Mémoire d’Encrier, 2005).

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages