Haiti-Société:Le carnaval des livres est à sa 5e edition

Littérature & Poésie
Typographie

Du 3 au 28 février la Direction Nationale du Livre organise la 5e édition du carnaval des livres. Un million de gourdes a été alloué à  l’organisation de ce carnaval annonce en conférence de presse, le jeudi 2 février, le directeur général de  l’institution  Frantz Carly Jean Michel.

 

Cette activité se veut une campagne de sensibilisation pour inciter les membres de  la population à la lecture. La DNL veut contribuer à une plus grande circulation des livres malgré leurs prix et également à les rendre plus accessibles aux jeunes, assurent Frantz Carly Jean Michel.

Environ 30 écoles et 10 associations de jeunes bénéficieront des 12 500 livres disponibles. Le carnaval des livres est un événement national , il se déroulera dans les principaux chefs lieux des différents départements.

Le directeur a precise que  le thème de cette année n’a pas changé.On a garde le même depuis la  1e édition qui est «  An nou li pou peyi chanje ».

Notons que la 1ere  édition de carnaval a été réalisée en février 2012 durant les 3 jours gras. Un budget prévisionnel de 5.5 millions de gourdes avait été présenté à l’époque par l’équipe de la DNL.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages