Haïti-musique : décès de Rodrigue Millien, artiste-chanteur et compositeur (75 ans) 

Musique
Typographie

 

 

Le grand troubadour qui a chanté l\\\'amour, la joie et les peines de toute une génération en particulier, celle des années 1980, Rodrigue Millien est décédé samedi. La nouvelle a été confirmée par sa soeur Raymonde Millien qui vivait avec lui à Miami (Floride).


C’est à la suite d’une crise de tension artérielle que Rodrigue Milien a dû renoncer à ses activités musicales, depuis quelques années plutôt.

 

Acteur de cinéma, il a joué dans le film \\\" A la mizè pou Rodrigue \\\" qui décrit toute sa mésaventure avec un Tonton macoute pour conquérir le cœur d\\\'une femme. Rodrigue Millien avait fait ses débuts comme comédien à Radio Caraïbes avec la troupe Alcibiade.

 

Cet artiste-compositeur est une grande voix de la musique populaire haïtienne. Né le 27 octobre 1946, à la Cathédrale de Port-au-Prince, le jour du mariage de ses parents. On raconte que le prêtre a dû discontinuer la cérémonie parce que sa mère l\\\'a mis au monde devant l\\\'autel au moment où le prélat célébrait les noces.

 

On se souviendra encore de ce musicien talentueux qui a laissé plusieurs tubes dont : Confession, rejete\\\'m etc...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .