Haïti-Musique : Décès ce mercredi, du guitariste Hans Peters à l'âge de 60 ans

Musique
Typographie

 

 

Le guitariste, compositeur et chanteur Hans Peters est décédé mercredi 13 janvier à l’age de 60 ans, a appris Haïti Press Network de sources proches de la famille. Hans Peters souffrait depuis quelque temps d'un cancer de côlon et finalement, la maladie a eu gain de cause sur lui. 

 

Le compositeur et interprète de « Escalier », chanson à succès dans les années 1985-1990 est parti moins de soixante-douze (72) heures, avant le coup d'envoi de la 15ème édition du Festival International de Jazz de Port-au- Prince (PapJazz). Une activité dans laquelle il a déjà participé.

 

 

Originaire de Saint-Louis du Nord, père de 3 enfants, Joseph Hans Peters, est attiré par la musique, dès l’âge de 8 ans. Il a intégré très jeune, la chorale de l’Institution Saint-Louis de Gonzague, jusqu'à en devenir le premier soliste. Entre 13 et 14 ans, il apprend à jouer de la guitare classique auprès de deux mentors : Amos Coulanges et Clifford Pigniat.

 

En 1985, sa composition «L'escalier» connait un succès fulgurant. Entre 1986, il collabore avec la SHAP aux côtés de Joël et de Mushi Widmaër, Raoul Denis, Claude Marcelin et Ralph Boncy.

 

La mort de Hans Peters laisse un un grand vide dans le secteur musical haïtien et le pays se souviendra longtemps encore de ce grand passionné du jazz. HPN présente ses sympathies à sa famille, ses supporteurs et fanatiques. 

 

Yves Paul LEANDRE   

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages