Haïti-Musique : Labrune ap mande Love ! (+ AUDIO)

Musique
Typographie

La chanteuse Labrune, ancienne star de la troupe Haïti en scène, fait son retour dans le milieu musical haïtien avec le nouveau single « Ban mwen Love », sorti en février. De son nom vrai nom Marie Brunette Brutus Mainsour, Labrune a connu la musique dès l’âge de 8 ans au sein de son église. Elle a fait partie de la troupe Haïti en scène de 2007 à 2009, et a été en tournée en Europe, Amérique du Nord et dans quelques villes d’Haïti, avec des comédies musicales telles "Notre Dame de Paris", où elle jouait Esmeralda et le spectacle "Starmania".

En décembre dernier, elle a sorti une musique de Noël intitulé "Nwèl Lanmou", et récemment le single, "Ban mwen Love", dont la vidéo est actuellement en préparation.


Haïti Press Network.- Parle-nous un peu de ton single « Ban mwen love »? Que signifie ce titre pour toi?

Labrune.- "Ban mwen love" est un texte que j’ai écrit depuis 2013, que j’ai adapté à une mélodie récente, trouvée alors que je faisais une jam session avec mon coach vocal un soir à la maison. J’ai trouvé qu’ils allaient bien ensemble et l’ai enregistré pour sortir la chanson quelque temps après. C’est un texte imagé et romantique que j’affectionne particulièrement. Il décrit les sentiments d’une femme qui attendait de vivre un amour intense, et qui finalement tombe amoureuse d’un homme au premier regard, pour finalement faire les premiers pas.

HPN.- Labrune fait-elle son retour officiel dans l’espace musical haïtien ?

Labrune.- Absolument ! Labrune is back for real ! lol. Et c’est définitif.

HPN.- A quand la vidéo de « Ban mwen love » ? 

Labrune.-  La vidéo est en préparation à l’heure actuelle. Il n’est jamais prudent de lancer des dates dans la presse, mais je peux donner la garantie que nous travaillons d’arrache-pied pour la sortir dans les plus brefs délais.

 

 
 

HPN.- As-tu un calendrier de promotion/prestation pour ce single?

Labrune.-  Pour l’’heure, mon staff et moi nous faisons une tournée médiatique dans la zone urbaine et achevons la distribution dans les radios de la province. Je suis invitée à pas mal d’émissions pour présenter la chanson, et négocie en effet quelques contrats avec des promoteurs de spectacles. D’ici le mois d’Avril qui s’en vient, Labrune sera plus mobile et plus présente sur le devant de la scène, au sens propre du terme.

HPN.- Un message à tes fans

Labrune.- Je veux remercier d’une manière particulière tous ceux et celles qui me sont restés fidèles, qui n’arrêtaient pas de me dire quand ils me croisaient combien ma voix leur manquait, et accueilli mes deux récentes chansons avec un enthousiasme qui n’a d’égal que leur loyauté. À vous qui vous reconnaissez dans cette description, merci du fond du cœur. Labrune travaille pour vous et a trop hâte de vous rencontrer sur la scène.

 

 

Photos: Frederick Alexis 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages