Haïti-Musique : Yama Laurent, la VOIX haïtienne du Quebec

Musique
Typographie


Sa victoire en finale ne faisait pas de doute. En remportant la palme dimanche sous le regard admiratif de son coach Garou, la jeune chanteuse haïtienne, Yama Laurent installée au Quebec, a confirmé tout le bien qu’on pensait d’elle et l’immense étendue de son talent.

Opposée dimanche a Miriam, Yann et Jonathan, en finale de la 6e édition du concours de chant La Voix, la jeune haïtienne Yama Laurent, 27 ans, a battu ces concurrents pour s’imposer avec plus de 60% du vote populaire.


Encadrée par la mega star franco-canadienne Garou, Yama a magistralement interprété une chanson écrite pour elle par ce dernier et intitulée “Un peu de nous”. Sa victoire lui ouvre, entre autres, la voie à un contrat de disque et une bourse de 50 mille dollars.


En demi-finale le 29 avril dernier, Yama Laurent, originaire de Léogane, avait complètement renversé le public, sous le regard ébloui de son coach Garou, par son interprétation de la chanson “A change in Gonna Come” qui évoque le respect et l’acceptation des noirs”.


C’est Lara Fabien qui avait dirigé la jeune américaine Miriam Baghdassarian. Eric Lapointe prenait sous son aile Jonathan Freeman alors que Yann Brassard avait la bénédiction d’Alex Nevsky.
Yama Laurent  succède à Ludovick Bourgeois qui avait gagné la 5e édition du concours et qui, hier dimanche, a interprété sa chanson “Desert Song” avec l’accompagnement de son ancien coach Eric Lapointe.


Par Dodeley Orélus

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages