Haïti-Carnaval 2018 : Dangereusement, les ruines du Rex Théâtre utilisées comme stand par des participants 

Musique
Typographie

À l'occasion du deuxième jour gras, nous avons constaté que les vestiges du Rex Théâtre étaient transformés en stand par des spectateurs insouciants. Curieux, ces fêtards imprudents (plus d’une quinzaine), étaient perchés du haut de ce bâtiment qui risque de tomber à tout moment, a constaté un reporter de HPN.

Accrochés à un pan de mur, soit à 10 mètres de hauteur, ces caranavaliers qui semblaient s’oublier dans l’ambiance, n’ont malheureusement pas fait allusion au danger que représente ce vieux bâtiment en décrépitude.

Les autorités, selon toute vraie semblance, n’avaient pas pris les dispositions qui conviennent pour prohiber toute utilisation de cet espace dangereux. Alors que, remarquons-nous, le stand de la Mairie de Port-au-Prince étant dressé juste en face de ce qui reste du Rex à la rue Capois.

Chose bizarre, c’est que nous avons remarqué la présence des forces de l’ordre préposés à la sécurité publique au carnaval, se regrouper nonchalamment, non loin de cet édifice qui, jadis, a été un haut lieu dans le paysage culturel haïtien. 

Paradoxalement, bien avant le déroulement des festivités, les autorités concernées avaient annoncé tout un train de dispositions devant garantir la sécurité des gens. Mais celles-ci semblent avoir négligé certains détails qui, pourtant, pourraient aboutir à des notes regrettables.

Souhaitons que les autorités prennent les mesures qu’il faut pour empêcher aux gens d’utiliser les ruines du Rex comme stand afin d’éviter des tracas qui pourraient bien gâcher la troisième et dernière journée festive.

Texte et photo: Ducloford Colin

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages