Haïti-Carnaval 2018 : Roody Roodboy secoue le Champ-de-Mars pour le 1er jour gras

Musique
Typographie

En dépit des tergiversations autour de son admission au parcours cette année, le champion en titre du carnaval de Port-au-Prince, Roody Roodboy et sa bande ont su, avec maestria, mettre en ébullition toute l'aire du Champ-de-Mars, a constaté un reporter de Haiti Press Network.

Avec une meringue populaire, maîtrisée par la quasi-totalité des carnavaliers, l'artiste à la popularité controversée a dû convertir le risque qui pesait sur sa participation en une victoire sans aucune forme de contestation, du moins pour la première journée des festivités, a observé l’Agence.

Par ailleurs, le texte qui donne corps au plat musical de Roody Roodboy pour le carnaval de cette année critique, pour l'essentiel, le quotidien politique et social haïtien caractérisé par l'insouciance et la corruption à grande échelle. La mise à l'index tient également compte de l'organisation en permanence des festivités carnavalesques, très loin des priorités de l'heure.

Paradoxalement, il est à rappeler que le ténor en question a dû se donner beaucoup de peine avant d'être retenu par le comité organisateur pour prendre part au parcours de ces mêmes festivités se trouvant sous les couteaux critiques de sa meringue.

Tout compte fait, le vin est tiré. Les carnavaliers semblent bien s'accrocher jusque-là. Et la question se pose désormais par les participants présents sur le macadam pour le lancement de cette nouvelle édition du carnaval national haïtien.

Qui n'a pas « louwe Letènèl la » au passage de Roody Roodboy?

Texte : Wadner Voltaire
Photo : Ticket Magazine

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages