Haïti-Musique: Jeff Prosper, un chanteur dans l'ombre

Musique
Typographie
Le chanteur très modeste Jeff Prosper avec une voix sublime et accordée offre un morceau où tout un chacun a trouvé refuge et s'identifie à travers ce démo " INOSAN" qui fait la une sur les réseaux sociaux depuis juillet dernier. 
 
Né un 20 septembre 1994, le jeune Prosper souhaite créer​ un chemin dans un marché musical difficile, celui du " Compas" en  particulier.
 
Depuis un certain moment sur les ondes de Radio ou sur les réseaux sociaux, une musique intitulée " INOSAN" crée son chemin dans le monde musical et fredonné par certains jeunes.
 
Personne n'a jamais demandé le nom du chanteur qui s'exclame innocent dans le monde amoureux qui a commis d'énormes erreurs à travers les choix effectués au niveau relationnel.
 
Déjà un chanteur à l'âge de 13 ans, avec un style RnB, traditionnel, après le tremblement de terre qui a ravagé le pays, Jeff a déjà lancé sa carrière de chanteur de compas. Il a participé à d'énormes concours dont celui de la Digicel Stars mais en vain, il n'a gagné aucun trophée.
 
Après plusieurs échecs enregistrés, ce fou de la musique continue d'y croire en sortant en 2014 son premier démo évangélique titré "AJI". Et en 2015, il a écrit "Yo Ale" pour parler de l'immigration des jeunes haïtiens dans les pays étrangers. En mai 2016, il a chanté en compagnie d'autres chanteurs pour la participation de la sélection haïtienne à la Copa America Centenario.
 
Très polyvalent, il a participé à de nombreux projets musicaux avec d'autres artistes locaux comme Stanley Georges avec qui il a composé un morceau de Noël, PIC, Tania Saint Val, King kino, Trouble Boy, Misty etc...
 
Pour le 15 juillet dernier, le chanteur qui veut à tout prix trouver ses propres repaires dans le Compas, a  composé un morceau qui attire l'attention de certains amoureux innocents.
 
Les paroles de la chanson "INOSAN"
 
 
INOSAN
 
Mte fel yon premye fwa mpat jwenn yon asirans
Mte fel yon segon fwa
Menl te tre konsekan
Mwen bay tout avwam,mpat janm konprann sa
Inosans mwen fem,peye pou koupab
 
Hook
 
Mpa konn kouri,mpa konn kache
Lem anvi fuir lanmou kenbem
Le poum ale,li pa eskizemli kitem ak dlo nan je
       
                  Kè
Lanmou konn fe w santi ou wa  wa,wap gouvèné
Konsa li konn metew tou ba ,ba nèt an denyè
Tout rèv mwen se poum jwenn yon moun  pou pase entenitem le lanmou frape pot kèm li pa janm etènize
 
2
Chak moun mwen avèl mwen toujou desu,lè mwen twó nayif,yo fè mwen soufri 
Santiman'm yo fò,mwen damou fasil
Sanblem pa gen chans ,mwen fèt poum soufri

 

Esther Versière

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages