Haiti-Culture: Signature d'accord de diffusion entre le BHDA et Haitiz

Musique
Typographie

Le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur  valide, ce jeudi 16 mars, la diffusion des œuvres de son répertoire sur  la plateforme de musique haïtienne Haitiz. Un contrat d’autorisation de diffusion a été établi entre les deux parties.

 En accord avec le BHDA, un principe de rentabilisation a été établi au profit des artistes dont les tubes sont diffusés sur la plateforme www.haitiz.com déclare Emmelie Prophète, directrice du bureau .

Pour chaque titre ayant cumulé 50.000 écoutes, un chèque de 25.000 gourdes sera déposé au BHDA, au nom de son ayant droit.

Conscient que la musique haïtienne regorge de potentialité, le directeur de Haitiz, Jean Venel Casseus explique avoir  crée cette plateforme musicale afin d’en faire la promotion et  la valorisation.

Plus de  30,000  morceaux d’artistes haïtiens datant des années 40 à nos jours, sans exclusion de genres, sont disponibles sur ce portail assure le responsable ajoutant qu'il n'y a aucune possibilité de téléchargement  

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages