Haiti--Carnaval national : Les préparatifs vont bon train pour les Cayes

Musique
Typographie

Finalement c’est sur le thème « Tèt kole pou grand sud leve kanpe » que le carnaval officiel sera organisé cette année dans la ville des Cayes, annonce le mardi 21 février les membres du comité organisateur. A une semaine de ces festivités carnavalesques, où tous les groupes musicaux ont déjà produit leurs meringues, plus d'un se questionne  sur  l’utilité de ce thème.

 

Par ailleurs, selon le président de ce comité, Claudel Dumas, les préparatifs vont bon train pour l’organisation du carnaval les  26, 27,28 février prochain. Toutefois, il lance un appel au secteur privé pour s’impliquer au plus vite en vue de la réussite de cette activité dont  les moyens manquent.

En effet,  le budget du carnaval estimé à 240 millions de gourdes et le trésor public y contribuera à seulement 50, 000 millions de gourdes.

 Concernant  l’animation de cet évènement, Fred Lizaire responsable de l’animation, a indiqué que  le processus de sélection des groupes musicaux ou des bandes à pied participant au défilé est presque achevé.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages