Haïti-Covid-19 : Une mission de haut rang du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) sensibilise les acteurs culturels dans l’Artibonite

Art
Typographie

 

 

 

 

Après le Grand Nord et le Centre, c'est la ville des Gonaïves le berceau de l'indépendance qui a accueilli cette semaine une délégation du MCC présidée par le Directeur Général de la Culture, Me Joseph Camy DEPAS et des Directeurs techniques du Ministère.

 

 

 

La mission a rencontré les opérateurs culturels du haut et bas Artibonite, afin de les sensibiliser et les impliquer dans la lutte contre la Covid-19, qui prend une expansion alarmante dans le pays.

 

 

 

Le mercredi 27 mai 2020, M. Camy DEPAS et son staff, s'est entretenu avec le Maire de la ville des Gonaïves, M. Neil Latortue, pour lui expliquer le sens de la démarche initiée par le titulaire du Ministère, M. Pradel Henriquez, qui entend manifester sa solidarité envers ce secteur dûment frappé par cette maladie. Le Ministère veut profiter de cette pandémie pour redynamiser le secteur culturel à travers tout le pays.  

 

 

Ce jeudi 28 mai 2020, la délégation s'est rendue au commissariat de police de Saint Marc, pour rencontrer le vice-délégué de l'arrondissement de Saint -Marc, Walter Montès et les acteurs culturels, autour des mesures préventives contre la COVID-19 et aussi prendre les doléances de ces invités pour apporter des solutions.

 

 

 

L'Artibonite, comme département des hauts lieux mystiques du pays, ne dispose pas d'un bureau régional du Ministère, comme c'est le cas pour le Nord-Ouest et le Nord-Est. En pleine discussion, les acteurs ont accusé les responsables d’avoir oublié la région, porteuse de l'Acte de l'indépendance du pays.

 

 

 

Les membres de la délégation ont dû profiter de leur passage pour rencontrer le secrétaire général de la délégation départementale Tchawell Désir et le vice délégué des Gonaïves, Wadner Joseph, toujours dans la perspective de rapprocher le ministère avec les autorités régionales.

 

 

 

 

 

Yves Paul LEANDRE  

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages