Haïti-Caraïbes : 14e édition de CARIFESTA à Trinidad et Tobago

Art
Typographie

 

 

 

La 14e édition du festival régional biennal, CARIFESTA 2019, se tient du 16 au 25 août à Trinidad et Tobago, appris Haïti Press Network (HPN). Selon les organisateurs, le pays hôte, Trinité-et-Tobago, s’est préparé pour accueillir plus de 21 pays participants, dont la Barbade, Antigua et Barbuda, la Jamaïque, la Grenade, Sainte-Lucie, la Guyane et bien d'autres, dans son île jumelle paradis des grandes célébrations de la culture des Caraïbes.

 

 

 

En cette édition 2019, Haïti s’y rend pour « promouvoir ses attraits culturels et touristiques », selon les autorités culturelles du pays. Une délégation Haïtienne a, en effet, laissé Port-au-Prince, jeudi, en direction de Trinidad et Tobago dans le cadre de la Carifesta XIV. 

 


Comme ses voisins de la Caraïbe, cette année encore, Haïti est présent à cette grande manifestation culturelle des caraïbes.

 

 

 

Selon le ministère haïtien de la culture et de la communication, le thème retenu pour le pays en représentation à Trinidad et Tobago est : « Haïti terre de mémoire et de traditions vivantes ».

 

 

 

« Haïti va encore profiter de cet espace culturel régional pour valoriser sa diversité culturelle, en mettant en avant sa musique, son artisanat, sa gastronomie, sa danse, sa mode et ses œuvres d’arts plastiques », annonce le MCC.

 

 

 

Notons que Haïti avait organisé le festival en 2015.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages